Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politi'Kare
Politi'Kare
  • Une nouvelle vision de la politique en Polynésie française. Un peu d'air frais et jeune dans ce paysage tellement peu renouvelé. Ce blog se veut bon esprit, corrisif et précis dans l'analyse mais en aucun cas impartial!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 juillet 2008

Edouard Fritch ou les subtilités de la langue française

Ce n'est plus un désengagement, c'est un retrait! A qui voudra l'entendre Edouard Fritch le répète à l'envie.

N'arrivant plus désormais à s'extraire du carcan insupportable de donneur de leçons. Lui qui a une mémoire de poisson (soit pas plus de 10 secondes!), nous livre de joyeux moments de dialectiques.

Voilà de quoi le faire réfléchir:

"Suite à ces déclarations, il est évident que devant l’essoufflement de l’UDSP Edouard Fritch cherche à trouver un nouveau « fond de commerce » médiatique.

Nous tenons à exprimer notre étonnement devant une telle désinformation

Puisque les mesures de restrictions décidées par le président de la République Francaise, Nicolas SARKOZY, touchent de plein fouet l’ensemble des territoires français au même titre que la métropole.

Edouard Fritch crie à qui veut l’entendre que monsieur le ministre Yves JEGO n’aurait pas tenu ses engagements. En matière d’engagements non tenus et autres dénis de paroles, Edouard Fritch et le Tahoeraa Huiraatira ne sont pas les mieux placés pour émettre de telles critiques.

Personne n’a oublié l’épisode scandaleux et absolument anti-démocratique des dernières élections territoriales ou le Tahoeraa Huiraatira n’a pas hésité à rouler dans la farine le peu d’électeurs qui lui restait, à l’époque.

En outre, on peut s’interroger sur le « timing » prémédité de telles déclarations qui semble-t-il, sont livrées aux medias en s’assurant au préalable que le ministre est déjà dans l’avion.

Enfin, le fait qu’Edouard FRITCH se qualifie de « vrai autonomiste » prouve qu’il lui reste un brin d’humour, malgré les déchirements incessants qui secouent l’UDSP.

Là encore, personne n’est dupe, les engagements indépendantistes d’Edouard FRITCH et ses amis, tracent de façon claire la nouvelle politique du parti orange."

Publicité
Commentaires
L
Bravo, mais il va falloir le faire connaître ce blog et pas seulement en métropole.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité