Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politi'Kare
Politi'Kare
  • Une nouvelle vision de la politique en Polynésie française. Un peu d'air frais et jeune dans ce paysage tellement peu renouvelé. Ce blog se veut bon esprit, corrisif et précis dans l'analyse mais en aucun cas impartial!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 décembre 2008

Le mix d'expression du jour

Séance aujourd'hui à l'APF. Texte examiné: des mesures fiscales concernant les énergies renouvelables.

Saluons l'initiative! Il n'en fallait pas plus pour que notre M. Propre local, Georges HANDERSON, nous livre son analyse du texte.

HANDERSON_George

De quoi nous gratifier de deux nouvelles expressions:

- "lancer la porte aux investisseurs"

- "un appel de bol d'air".

Pour enrichir la prochaine version du Larousse des expressions, je vous invite à m'aider à trouver une définition pour ces nouvelles formules.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas pour vous, mais si j'étais un inverstisseur, j'aurai peur de venir au risque de prendre une porte dans la tête!!!

Publicité
Commentaires
P
Enfin on retrouve la verve habituelle qui nous manquait tant.<br /> <br /> Effectivement, ce gros nounours aurait besoin de réviser ses classiques.<br /> <br /> Quant au nom, peut-être pourrait-on dire "Polynésiologisme", plus facile me semble-t-il.
P
Merci Lolo pour ton commentaire!!<br /> <br /> Au fait, bon anniversaire à THT!!! C'est un modèle pour moi
L
Content de retrouver Politikare ! Plus on est de fous...<br /> Comment ces expressions ont-elles pu m'échapper ?<br /> Incroyable...<br /> Je me souviens d'une phrase de Temaru disant qu'"il fallait remettre le bateau polynésien sur les rails du développement".<br /> Un bateau ? des rails ?<br /> Je propose d'appeler ça des POLYNESITOLOGISMES<br /> Qu'en penses-tu ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité